
Des enseignes engagées en faveur de l'environnement
Toujours plus engagées et soucieuses de ce qu'elles produisent, les marques montrent la voie en utilisant des matières biologiques ou recyclées, elles encouragent leurs consommateurs à allier la mode et un impact positif sur la planète ! C'est le cas, entre autres, pour H&M et ARKET. Consciente qu'il existe des tissus qui laissent une empreinte environnementale meilleure et plus petite, la marque déploie depuis quelques années des actions durables pour une mode circulaire.
L'innovation est au coeur du département Recherches et Développement du groupe suédois, on la retrouve dans la septième collection éco-responsable H&M avec des accessoires réalisés à partir d’anciens chandeliers ainsi que des robes cousues grâce à des filets de pêche récupérés sur les littoraux. Capsule moderne et pile dans la tendance, les robes longues, tailleurs pantalons ou encore slippers n'avaient rien à envier à leurs semblables.

Déposez des vêtements que vous ne portez plus chez H&M et ARKET , votre geste durable sera récompensé avec 10% de réduction sur votre prochain achat.
L'innovation est au coeur du département Recherches et Développement du groupe suédois, on la retrouve dans la septième collection éco-responsable H&M avec des accessoires réalisés à partir d’anciens chandeliers ainsi que des robes cousues grâce à des filets de pêche récupérés sur les littoraux. Capsule moderne et pile dans la tendance, les robes longues, tailleurs pantalons ou encore slippers n'avaient rien à envier à leurs semblables.

Déposez des vêtements que vous ne portez plus chez H&M et ARKET , votre geste durable sera récompensé avec 10% de réduction sur votre prochain achat.
GREEN FOOD
Coté Food, des efforts quotidiens sont également mis en oeuvre avec pour objectifs: limiter au maximum les déchets, recycler le plus possible et avoir un consommation des plus raisonnée. Coffeholic? Fan du géant du café américain mais l'idée d'utiliser un gobelet en plastique vous fait culpabiliser? Starbucks s'est investi dans la recherche d'une solution plus durable. Toujours grâce à l'innovation et des progrès en matière de composition, la marque ne cesse de plaidoyer en faveur d'une infrastructure de recyclage locale et à l'offre de gobelets réutilisables. Ces actions mènent sur le long terme à la réduction de l'impact des déchets générés dans les magasins. En bonne élève, Victorine Cuisine Urbaine et son concept Fast Good marque également des points au rez-de-chaussée de votre Shopping Center. Cuisine de saison, carte "fait maison", produits locaux et bio, emballages en PLA, compostage des contenants... Un sans faute pour cette enseigne green qui a pour mission de faire manger "BON, SAIN & RESPONSABLE".
Votre supermarché Auchan Lifestore Cloche d'Or met également les bouchés doubles, avec ses 1 040 tonnes de cartons recyclés par an. En parallèle , 128 tonnes de denrées alimentaires sont retirées chaque année des rayons bien avant leur date limite de consommation. Ces denrées sont transformées dans les ateliers de préparation de la Stëmm vun der Strooss puis redistribuées sous forme de repas chauds et de packs alimentaires aux plus démunis.
Valoriser les efforts de ces enseignes semblait important et essentiel, retrouvez toutes leurs actions directement en magasin et n'hésitez pas à vous tourner vers les équipes pour en savoir davantage.
Coté Food, des efforts quotidiens sont également mis en oeuvre avec pour objectifs: limiter au maximum les déchets, recycler le plus possible et avoir un consommation des plus raisonnée. Coffeholic? Fan du géant du café américain mais l'idée d'utiliser un gobelet en plastique vous fait culpabiliser? Starbucks s'est investi dans la recherche d'une solution plus durable. Toujours grâce à l'innovation et des progrès en matière de composition, la marque ne cesse de plaidoyer en faveur d'une infrastructure de recyclage locale et à l'offre de gobelets réutilisables. Ces actions mènent sur le long terme à la réduction de l'impact des déchets générés dans les magasins. En bonne élève, Victorine Cuisine Urbaine et son concept Fast Good marque également des points au rez-de-chaussée de votre Shopping Center. Cuisine de saison, carte "fait maison", produits locaux et bio, emballages en PLA, compostage des contenants... Un sans faute pour cette enseigne green qui a pour mission de faire manger "BON, SAIN & RESPONSABLE".
Votre supermarché Auchan Lifestore Cloche d'Or met également les bouchés doubles, avec ses 1 040 tonnes de cartons recyclés par an. En parallèle , 128 tonnes de denrées alimentaires sont retirées chaque année des rayons bien avant leur date limite de consommation. Ces denrées sont transformées dans les ateliers de préparation de la Stëmm vun der Strooss puis redistribuées sous forme de repas chauds et de packs alimentaires aux plus démunis.
Valoriser les efforts de ces enseignes semblait important et essentiel, retrouvez toutes leurs actions directement en magasin et n'hésitez pas à vous tourner vers les équipes pour en savoir davantage.

Partager